227033 – Compte Clé National

  • Référence : 227033
    • Localisation : Paris
    • Secteur : Agroalimentaire

    Notre client, une PME reconnue dans l’univers agro-alimentaire et disposant d’un portefeuille de marques emblématiques sur le marché Français, recherche son KAM / Compte Clé National GMS.

    L’entreprise est à taille humaine, bienveillante, agile et formatrice.

    Poste & missions

    Au sein d’une équipe courte et dynamique, notre KAM aura un impact direct sur la croissance de l’entreprise tout en bénéficiant de la solidité d’un groupe profondément enracinée.

    Notre KAM GMS reporte au Directeur Commercial et sera responsable de la négociation et du développement de nos activités avec les clients dont il aura la charge.

    Il/Elle aura pour principales missions :

    • Prise en charge et suivi des centrales d’achat au niveau national pour l’ensemble des produits commercialisés par la société (plusieurs catégories)
    • Négocier les référencements annuels et la présence des produits en linéaire
    • Négocier et coordonner les opérations promotionnelles
    • Elaborer des partenariats et une stratégie de développement de ses comptes
    • Assurer l’interface entre les centrales et l’équipe interne (force de vente, fonctions supports France et Groupe) afin d’optimiser le bon déploiement des accords négociés
    • Assurer un reporting auprès de la Direction France ainsi qu’une veille permanente des évolutions/tendances du marchéDans ce cadre, il est le garant du respect dans ses enseignes de la politique commerciale et promotionnelle définies. Il dispose de la responsabilité complète de leurs comptes de résultat et de l’établissement de leurs prévisions de ventes (Budgets, révisions, atterrissages)Il participe activement à l’élaboration de la politique commerciale GMS et sera force de recommandation et de proposition. Membre essentiel de l’équipe commerciale, il interagit de manière active et solidaire.

    Profil

    1. De formation supérieure type école de commerce (type BAC+4/5)
    2. Connaissance de la GMS
    3. Expérience en négociation avec les enseignes en GMS (au national ou au régional, en tant que KAM régional ou de CVR) ou en GSS ou en Pharmacies
    4. Maîtrise des techniques de vente et de négociation en GMS
    5. Capacité à définir et à mettre en œuvre des plans d’actions / enseigne. Faculté à gérer/piloter les indicateurs de performance par enseigne
    6. Aptitude à travailler en liaison permanente avec une maison mère dans un contexte international
    7. Dynamisme, engagement, adaptabilité, enthousiasme
    8. Fort tempérament commercial
    9. Aisance relationnelle et faculté à travailler en mode projet (transversal)
    10. Faculté à définir et à gérer des priorités
    11. Anglais : serait apprécié. Un bon niveau n’est pas obligatoire.

    ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE


    J’accepte d’être contacté par un consultant MAESINA.

    J’autorise MAESINA à collecter, conserver et utiliser mes données personnelles à des fins de recrutement et pour une durée maximale de deux ans en vue d’opportunités de postes que le cabinet pourrait me proposer.

    Conformément à la Loi du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données qui vous concernent. Pour consulter la rubrique "Informatique & Libertés", rendez-vous sur la page des conditions générales d’utilisation.
    En validant votre candidature, vous acceptez ces conditions d'utilisations de vos données.

    MENU