Directeur Commercial – 216844

  • Référence : 216844
    • Localisation : Aquitaine
    • Secteur : Agroalimentaire

    Entreprise

    Notre client, très jolie PME Agro-Alimentaire en pleine croissance recherche son Directeur Commercial.

    Missions

    Au-delà des missions classiques de définition de la stratégie et de la politique commerciale, de la conduite et de la supervision des négociations multi-circuits et du management des équipes de ventes, le Directeur (F/H) contribuera activement à la modernisation de la société quant à la digitalisation de la direction commerciale, la mise en avant des marques, aux techniques de négociation, méthodes de ventes, tableaux de suivi d’activité ainsi qu’aux approches managériales. Tout cela dans le respect des valeurs de l’entreprise et de son engagement RSE.

    Membre actif du comité de direction de l’entreprise, il est contributeur de la bonne marche et au développement de la société.

    Profil

    •  Excellent professionnel de l’univers des PGC, bien formé dans des sociétés considérées comme des écoles de vente, reconnues pour la qualité de leurs méthodes. Une expérience complémentaire dans une structure de PME peut être un plus pour valider la dimension entrepreneuriale et l’adaptation à la société. Une expérience marketing peut également être un plus et permettrai d’envisager une extension du périmètre à terme
    • Compétences prouvées en négociation auprès des centrales nationales de la GMS, ainsi qu’en management d’équipes de ventes et en stratégie catégorielle/ développement des ventes.
    • Une connaissance de la négociation auprès d’autres circuits ainsi que du e-commerce est un plus. Une bonne connaissance des aspects juridiques des conditions commerciales et du droit du travail est importante.
    • Bon niveau de réflexion stratégique, de la hauteur de vue, de la vision, rigoureux et organisé, avec un fort leadership pour entrainer et fédérer les équipes,
    • Energique, endurant, autonome et responsable avec le sens de la PME et de l’entrepreneurship.

    ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE


    J’accepte d’être contacté par un consultant MAESINA.

    J’autorise MAESINA à collecter, conserver et utiliser mes données personnelles à des fins de recrutement et pour une durée maximale de deux ans en vue d’opportunités de postes que le cabinet pourrait me proposer.

    Conformément à la Loi du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données qui vous concernent. Pour consulter la rubrique "Informatique & Libertés", rendez-vous sur la page des conditions générales d’utilisation.
    En validant votre candidature, vous acceptez ces conditions d'utilisations de vos données.

    MENU