Directeur du Développement Commercial et du Revenue Management – 206772

  • Référence : 206772
    • Localisation : Nord Ouest de Paris
    • Secteur : Agroalimentaire

    Le Directeur du développement commercial et du revenue management a pour objectif de développer un business et une croissance profitables.

    Véritable bras droit du Directeur Commercial, il encadre une équipe de 4 personnes et intervient sur 3 domaines : le category management, le revenue management ainsi que la politique commerciale. En tant que membre du comité de pilotage, il participe à la construction de la stratégie de l’entreprise sur le court, moyen et long terme.

    Ses missions principales :

    • Category Management :

    – Il développe et met en œuvre une démarche catégorielle qui répondent aux besoins des consommateurs et engageante pour nos clients.

    – Il élève le niveau d’expertise et de collaboration avec nos partenaires pour faire de l’entreprise l’interlocuteur référent et nous permettre d’optimiser nos investissements.

    • Revenue Management :

    – Son rôle est de définir la stratégie, les méthodes et les outils permettant d’optimiser les investissements commerciaux de l’entreprise (négo, mix) et d’être force de réflexion/proposition sur de nouvelles sources de valorisation (rénovations,…)

    • Stratégie & Politique Commerciale :

    – La connaissance clients et les analyses issues de ses deux domaines de compétence (category + Revenue Management) lui permettent d’imaginer des pistes de réflexion et/ou développement qui alimentent la stratégie de l’entreprise.

    -Il les partage avec les autres membres du comité de pilotage (et réciproquement) pour établir des propositions communes au comité de direction.

    – Il participe d’autre part à la construction de la politique commerciale et à la réussite des négociations commerciales.

    Le profil :

    – Expérience FMCG (minimum 10 ans) ;

    – Expérience réussie du category management à un niveau stratégique. Une expérience en négociation commerciale et/ou revenue management est un plus ;

    – Capacité à construire une vision stratégique commerciale, à apporter une réelle hauteur de vue tout en étant opérationnel et pragmatique ;

    – Expérience réussie de management d’équipe ;

    – Expérience en management cross fonctionnel ;

    – Proactif, dynamique, force de proposition;

    – Bon relationnel, à l’écoute tout en sachant convaincre les interlocuteurs internes et externes, à défendre ses idées ;

    – Team spirit développé, coopératif, esprit positif;

    – Humble bon esprit d’équipe ;

    – Maîtrise de l’anglais obligatoire.

     

    Localisation poste : Poste basé au Nord Ouest de Paris (déménagement sous 1 an dans petite couronne ouest parisien). Home office ouvert 1-2J/sem


    ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE


    J’accepte d’être contacté par un consultant MAESINA.
    Je valide ma candidature et les conditions d’utilisation.
    J’autorise MAESINA à collecter, conserver et utiliser mes données personnelles à des fins de recrutement et pour une durée maximale de deux ans en vue d’opportunités de postes que le cabinet pourrait me proposer.

    Conformément à la Loi du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données qui vous concernent. Pour consulter la rubrique "Informatique & Libertés", rendez-vous sur la page des conditions générales d’utilisation.
    En validant votre candidature, vous acceptez ces conditions d'utilisations de vos données.