Directeur Général H/F

  • Référence : 216872
    • Localisation : Gironde (33)
    • Secteur : Vins et Spiritueux

    Contexte

    Notre Client est spécialisé dans la création et l’exportation de vins de marques pour ses clients internationaux. Ses marques sont sourcées dans les différents grands vignobles français ainsi qu’en Italie et en Espagne.

    En 2020, la Maison s’est adossée à un grand groupe vitivinicole afin d’accélérer son développement.

    Nous recherchons son futur Directeur Général (H/F).

     

    Vos missions

    – Vous définirez la stratégie et la politique commerciale du domaine afin de développer le chiffre d’affaires et la marge.

    – Vous définirez avec la direction des Achats et les oenologues l’offre proposée par la Maison.

    – Vous définirez et mettrez en oeuvre un plan pour développer la notoriété et la distribution multi-réseaux de sa marque ombrelle, un axe de développement prioritaire du Domaine.

    – Vous assurerez une veille concurrentielle et une analyse du marché afin d’adapter l’offre aux évolutions de la demande des clients et des consommateurs.

    – Meneur d’Hommes, vous encadrerez, animerez et développerez l’équipe oeuvrant pour la maison. Vous veillerez à l’harmonie sociale et à l’ensemble des conformités réglementaires.

    – En responsabilité directe de la politique commerciale et de sa réussite et ambassadeur du Domaine, vous négocierez avec les centrales d’achats de la grande distribution. Vous conforterez par une politique commerciale avisée et des relations top to top la position de la Maison chez ses clients. Vous veillerez à la satisfaction clients.

    – Au niveau économique, vous veillerez à la rentabilité de la structure par une gestion optimisée des investissements et des ressources (humaines, financières, techniques) et une maîtrise des marges.

    – Vous assurerez le bon fonctionnement administratif et financier de la structure, en exerçant vos fonctions sous le contrôle et la surveillance du Président et des instances de gouvernance du groupe. Vous assurerez un reporting financier, humain, technique régulier et exhaustif. Vous établirez et suivrez les budgets.

    – Vous vous assurerez de la bonne intégration de la structure au sein du groupe tout en conservant l’ADN de la société. Vous identifierez et exploiterez de possibles synergies au sein du groupe (commerciales, marketing, digitales, achats…).

     

    Profil recherché

    – De formation supérieure de type ESC, vous disposez d’une expérience de 7 ans minimum dans une fonction similaire ou de direction commerciale et marketing au sein du secteur viti-vinicole.

    – Manager confirmé(e), vous possédez une expérience commerciale avérée, notamment de négociation auprès des enseignes de la grande distribution françaises et internationales.

    – Vous avez une excellente connaissance/passion du vin, une sensibilité produit forte.

    – Idéalement vous avez déjà une connaissance du négoce/ des achats dans le vin.

    – Une expérience et sensibilité internationale (sourcing produits dans différents pays). Idéalement, vous avez eu une expérience d’expatriation (pour la capacité à écouter le marché et à s’adapter).

    – Vous avez une expérience marketing/ une sensibilité à la marque mais aussi au développement des volumes.

    – Anglais parfaitement courant impératif. La maitrise de l’espagnol serait un plus.

    – Vous êtes capable de développer une vision, de la traduire en plan d’actions et d’y faire adhérer les équipes.

    – Autonome, dynamique et déterminé(e), vous avez le goût du challenge, le sens du résultat et un fort engagement.

    – Ouvert(e) et dans l’échange, vous avez le sens des relations humaines et du travail en équipe.

    – Vous avez le sens du développement.

    – Vous êtes organisé(e), respectueux(-se) des bonnes pratiques dans la gestion d’entreprise. Vous avez le sens des chiffres et du reporting.

    – Vous avez le sens de l’intérêt du groupe et de votre structure.


    ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE


    J’accepte d’être contacté par un consultant MAESINA.

    J’autorise MAESINA à collecter, conserver et utiliser mes données personnelles à des fins de recrutement et pour une durée maximale de deux ans en vue d’opportunités de postes que le cabinet pourrait me proposer.

    Conformément à la Loi du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données qui vous concernent. Pour consulter la rubrique "Informatique & Libertés", rendez-vous sur la page des conditions générales d’utilisation.
    En validant votre candidature, vous acceptez ces conditions d'utilisations de vos données.

    MENU