International Marketing Manager – 237082
Entreprise
Notre client qui conçoit et commercialise des produits indispensable et présent dans l’ensemble des foyers à travers le monde recherche son Responsable Marketing. Actuellement en pleine transformation il place le RSE au cœur de sa stratégie.
Si vous êtes à la recherche d’un projet avec du sens, si vous souhaitez accompagner un groupe dans sa transformation et si vous souhaitez participer au développement d’innovation et d’initiatives commerciales dans un contexte mondial ce projet est susceptible de vous intéresser.
Poste
En charge de votre portefeuille, vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes marketing et commerciales mondiales et en collaboration avec les équipes des marchés locaux.
Vous développerez l’activité en mettant l’accent sur la croissance de la gamme, les innovations produits, les extensions de gamme, les changements et les optimisations de produits.
En vous appuyant sur les forces de la marque et des actifs iconiques du groupe vous piloterez la coordination des insights consommateurs et commerciaux, le développement du mix marketing, l’activation et la stratégie de communication de votre périmètre portfolio.
Votre rôle comprend :
- Analyser les connaissances de la marque et des consommateurs de votre portefeuille en collaboration avec le responsable des études de marché.
- Définir et communiquer le positionnement de la gamme
- Développer la gamme de produits / l’identité de la marque
- Traduire les éléments de l’image de marque de la gamme en plans, outils commerciaux et stratégies de mise sur le marché.
- Développer les outils de la gamme pour les continents
- Mesurer et rapporter la performance des activités marketing dans les équipes commerciales.
- Suivre les performances des produits, la distribution et les réactions des consommateurs
- Superviser les activités marketing nouvelles et en cours avec les équipes commerciales.
- Interagir avec les équipes commerciales sur les plans d’exécution (du point de vue du consommateur et du commerce).
Profil
- Formation initiale supérieure de type Ecole de commerce ou équivalent
- Une expérience dans la vente peut être un atout
- 10/12 ans d’expérience dans les biens de consommation
- Vous êtes passionné(e) par les données (expérience de travail avec IRI ou Nielsen).
- Expertise avérée en gestion de projet et de produit
- Excellentes compétences interpersonnelles, de communication et de présentation
- Solides compétences analytiques et créatives en matière de résolution de problèmes
- Capacité d’organiser, d’analyser et de présenter efficacement des données avec des solutions.
- Une expérience à l’International serait un plus
- Capacité à travailler de manière autonome et à faire preuve de solides qualités de leadership
- Capacité à diriger des équipes inter fonctionnelles et à influencer sans autorité.