Responsable Activation Grand Public – 206754

  • Référence : 206754
    • Localisation : Paris
    • Secteur : Laboratoire Pharmaceutique

    Notre Client est un laboratoire pharmaceutique français (OTC et sur prescription), pionnier et leader sur son marché qui continue de croître.
    L’enjeu sur le poste de Responsable Activation Grand Public H/F est de renforcer la notoriété du laboratoire et l’affinité produit dans un contexte de plus en plus concurrentiel.

     

    POSTE

    Sous la responsabilité du Responsable Activation des Marques, le Responsable Activation Grand Public H/F définit et met en oeuvre la stratégie d’activation pour engager et fidéliser les consommateurs tout au long de leur parcours d’achat.

    Ses responsabilités :
    1. Construit le Plan d’Activation par Cibles grand public (consommateurs, influenceurs) et médias pour l’ensemble des marques, selon les inputs du Pôle stratégie marque et innovation et s’assure de la bonne exécution
    2. Développe la politique de services pour activer le consommateur à chaque étape de son parcours d’achat (avis de consommateurs, programme fidélité, e-shop, animation de blog/forum, réseaux sociaux…)
    3. Elabore le plan de Relations Presse pour l’ensemble des marques
    4. Elabore les outils GP pour tous les canaux de distribution : production de contenu, création des outils patients quel que soit le canal de diffusion (pharmacie, salle d’attente, web, presse grand public…) pour garantir la cohérence des messages entre les cibles GP.
    5. Responsable de la communication institutionnelle France (site web, plaquettes, présentations…)
    6. Responsable de la communication interne
    7. Pilote l’ensemble des indicateurs de performance des campagnes et capitalise sur les résultats dans une optique d’amélioration continue.
    8. Management de l’équipe Activation GP (1 Chef de Groupe Digital + 1 Assistant + 1 Stagiaire).
    9. Responsable des budgets GP : définit les actions selon l’enveloppe définie par le Pôle Marketing Stratégie pour chaque Marque.

     

    PROFIL

    – Formation supérieure type Grande Ecole de Commerce, ou formation santé/ingénieur Master Marketing
    – Minimum 4/5 ans d’expérience réussie en marketing BtoC avec une bonne maîtrise des leviers communication/CRM/digital/e-commerce/data…
    – Expérience acquise sur des marques grand public dans une ou plusieurs sociétés reconnues pour la qualité de leurs méthodes marketing (poss. pharmaceutique ou PGC ou sélectif)
    – Bonne maîtrise du pilotage à la performance des campagnes
    – Première expérience managériale
    – Intérêt pour le secteur de la santé
    – Anglais courant obligatoire


    ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE


    J’accepte d’être contacté par un consultant MAESINA.
    Je valide ma candidature et les conditions d’utilisation.
    J’autorise MAESINA à collecter, conserver et utiliser mes données personnelles à des fins de recrutement et pour une durée maximale de deux ans en vue d’opportunités de postes que le cabinet pourrait me proposer.

    Conformément à la Loi du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données qui vous concernent. Pour consulter la rubrique "Informatique & Libertés", rendez-vous sur la page des conditions générales d’utilisation.
    En validant votre candidature, vous acceptez ces conditions d'utilisations de vos données.