Responsable Digital Analytics – 186552

  • Référence : 186552
    • Localisation : Région parisienne
    • Secteur : distribution

    Société :

    Leader de la distribution.

    Missions :

    Au sein de la direction e-commerce, directement rattaché(e) au Directeur Marketing l’équipe Digital Analytics, vous serez en charge de l’ensemble du pôle Digital Analytics au service de l’ensemble des Business Units digitales de la France.

    Votre principale mission est de structurer l’activité autour des données digitales de la société pour répondre aux problématiques de l’ensemble des Business Units.

    Pour ce faire, vous devrez définir la stratégie de collecte de ces données, le catalogue de service permettant leur exploitation et la fourniture de reportings et de modèles afin de permettre aux décideurs des Business Units de prendre des décisions basées sur des facteurs analytiques.

    Vous devrez également développer une bonne connaissance des enjeux et modes opératoires des métiers de la grande distribution, à la fois en points de vente et sur des plateformes de e-commerce afin d’orienter vos analyses et recommandations.

    Vous vous positionnerez comme le référent du Groupe en matière de collecte et d’exploitation des données digitales.

    Vos principales activités :

    • Mise en place des outils de mesure d’audience
    • Définition et mise en œuvre de la stratégie de collecte des données de navigation (plan de taggage, intégration des tags partenaires, AB testing, DMP…)
    • Gestion opérationnelle du tag management (sous Tag Commander) : vous êtes globalement le garant de l’intégrité et de la qualité des données, et travaillez également à réconcilier les différents types de flux data dans le cadre de projets transverses. Vous monitorerez les performances des tags et serez garant de la mise en place de l’ePrivacy sur les sites Carrefour.
    • Expertise sur l’analyse des données et l’accompagnement des équipes métiers
    • Conseil des équipes métiers sur la définition de leurs KPIs et l’exploitation de leurs données.
    • Extraction et analyse des données pertinentes pour chacun de vos interlocuteurs internes en vue d’optimiser le trafic, le business, les parcours utilisateurs. Vous jouez le rôle d’expert référent en matière d’analyse du comportement client et de la performance des supports et des campagnes.
    • Encadrement d’une équipe de 8 personnes (4 internes et des consultants)
    • Pilotage des prestataires (outils et solutions de Web analytics, tag management, …) et gestion de la relation associée (notamment contractuelle).

    Compétences :

    De formation supérieure en statistiques ou marketing, vous justifiez d’une expérience confirmée en tant que Responsable Web Analyse, chez l’annonceur ou dans le conseil.

    Vous maîtrisez les outils metrics (AT Internet, Google Analytics, Eulerian avec une préférence pour GA360) et de tag management (Tag Commander…), mais aussi UX (marquage, A/B testing). Vous avez participé à des projets de DMP, à la fois en mode projet / déploiement mais également opérations. Une profondeur technique (html / javascript / jquery) et une sensibilisation aux méthodes de gestion de projets agiles seraient un vrai plus.

    Vous vous illustrez par votre esprit d’analyse et de synthèse et votre excellente compréhension des enjeux et des leviers du marketing digital dans un contexte de e-commerce.

    Vous savez faire parler les chiffres et leur donner une portée stratégique et business.

    Vous êtes efficace, organisé(e), et savez prioriser vos tâches et celles de vos équipes.

    Pédagogue et doté(e) d’un excellent relationnel, vous savez mobiliser votre équipe et la faire monter en compétence, mais aussi accompagner les équipes métiers dans leur gestion de leurs données et l’optimisation de leurs performances.

    Profil :

    • Bac+5 issu d’une grande école d’ingénieurs ou de commerce
    • Expérience de 5 à 10 ans en conseil ou chez l’annonceur

    ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE


    J’accepte d’être contacté par un consultant MAESINA.
    Je valide ma candidature et les conditions d’utilisation.
    J’autorise MAESINA à collecter, conserver et utiliser mes données personnelles à des fins de recrutement et pour une durée maximale de deux ans en vue d’opportunités de postes que le cabinet pourrait me proposer.

    Conformément à la Loi du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données qui vous concernent. Pour consulter la rubrique "Informatique & Libertés", rendez-vous sur la page des conditions générales d’utilisation.
    En validant votre candidature, vous acceptez ces conditions d'utilisations de vos données.