Responsable Merchandising – 237006

  • Référence : 237006
    • Localisation : Alpes Maritimes
    • Secteur : Distribution

    Envie de rejoindre une aventure humaine passionnante au cœur du leader européen de l’Equipement et de l’Agencement des Professionnels.

    Vous souhaitez vous enrichir et relever les enjeux et défis du Retail de demain, rejoignez-nous !

    LE POSTE A POURVOIR

    Le(a) Responsable Merchandising de Gestion a pour mission d’organiser l’attribution de la répartition des surfaces au regard de la taille des magasins et de l’analyse des performances commerciales des catégories de produits en relation avec les axes stratégiques de l’entreprise. Ce profil travaillera comme évoqué davantage sur la partie agencement.

    A cette fin, il (elle) identifie, met en place et suit toutes les analyses, performances et études nécessaires pour optimiser la gamme et le positionnement des produits sur un lieu de vente et participe à améliorer la rentabilité de l’offre présente dans les magasins (Offre détenue en stock et non-détenue Marketplace).

    Il (Elle) est garant(e) des orientations du concept marchand des magasins et de son évolution afin d’optimiser la performance des univers / rayons à travers le merchandising.

    MISSIONS DETAILLEES

    • CADRE DE LA GESTION MERCHANDISING

    Analyse, met en place et suit des indicateurs de merchandising et de performances en termes de productivité, rentabilité et attractivité d’un linéaire :

    – Assortiment d’Offre à détenir

    – Attribution Linéaires (MLS, MLD, M²)

    – Chiffre d’affaires

    – Marge

    – Stock

    Sait représenter et piloter ces indices sur un plan de masse macro merchandising d’un univers, d’un rayon ou d’une famille pour orienter ou faire modifier en conséquence les attributions d’espace ou de surface occupées

    Argumente et fait valider auprès de la direction générale, merchandising, offre et commerciale les préconisations d’affectations.

    • ORGANISATION DE L’ESPACE DE VENTE

    Fournit les résultats d’attribution des linéaires aux chefs de produit sous forme de cahiers des charges pour constituer les modules d’assortiment.

    Participe à la réalisation des planogrammes à partir des modules d’assortiment, de la stratégie marketing du périmètre (enchaînement des catégories, stock mini de présentation en fonction des groupes de produits et des typologies de surfaces et de chiffre d’affaires des magasins)

    • ELOBORATION DES SUPPORTS ET FORMATION DE MERCHANDISING

    Participe à l’élaboration des outils et des books merchandising

    Est capable de former les équipes « produits » et les équipes commerciales au merchandising

    de gestion.

     

    PROFIL

    1.Formation

    Bac+3 / +5 Commerce, Gestion, Achats, Marketing ou Merchandising.

    2.Savoir faire

    – Expérience de 3 à 5 ans dans la fonction (idéalement dans le milieu d’intégrés et de franchisés).

    – Maitrise des outils d’analyse (Excell) et d’un logiciel de traitement merchandising.

    3.Savoir être

    – Capacité d’analyse de données chiffrées

    – Force de proposition sur les plans d’actions à mener

    – Habileté, Ouverture

    – Capacité d’adaptation / flexibilité

    – Aptitude de communication et de dialogue

    – Déplacements à prévoir sur le territoire national & international

     

    ELEMENTS CONTRACTUELS

    Statut Cadre // CDI

    Poste basé à Villeneuve Loubet (06)


    ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE


      J’accepte d’être contacté par un consultant MAESINA.

      J’autorise MAESINA à collecter, conserver et utiliser mes données personnelles à des fins de recrutement et pour une durée maximale de deux ans en vue d’opportunités de postes que le cabinet pourrait me proposer.

      Conformément à la Loi du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données qui vous concernent. Pour consulter la rubrique "Informatique & Libertés", rendez-vous sur la page des conditions générales d’utilisation.
      En validant votre candidature, vous acceptez ces conditions d'utilisations de vos données.

      MENU