Responsable offre non-détenue France et international – 226999

  • Référence : 226999
    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Secteur : Distribution

    ENTREPRISE

    Fondé en France en 1968, le groupe RETIF est le leader du marché Européen de l’Equipement et de l’Agencement des Professionnels avec 120 magasins dont une quinzaine de franchisés, 450 personnes dont une centaine au siège et 130M€ de CA.

    Le réseau de magasins est composé 68 implantations en France métropolitaine et 25 implantations européennes (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne et 1 site internet en Italie) ;
    Dans le cadre du développement du groupe, l’offre non-détenue est un axe fort et au coeur de notre stratégie d’enseigne.

    Le Groupe RETIF veut accélérer l’élargissement et l’approfondissement de son offre de produits non-détenus tant sur un modèle DropShipment que MarketPlace sur chacune de ses filiales en France et à l’étranger (Espagne, Italie, Benelux, Allemagne).

    L’Objectif à fin 2025 est d’augmenter de façon significative le nombre d’offres (offre détenues + offres non-détenues -DropShipment et MarketPlace-) à minima avec l’aide et le support des équipes techniques (internes et notre partenaire historique MIRAKL), l’ensemble des équipes Marketing de l’Offre, Web et Commerce, ainsi que toutes les fonctions supports du Groupe.

    Le périmètre d’action du poste à pourvoir concerne tant les offres/produits sur la partie DropShipment que sur la MarketPlace.

    POSTE

    Le Responsable offre non-détenue France et international a pour principales missions :

    • Animer et encadrer son équipe composée de ” Business Developper ” et de ” Gestionnaires Référentiel Produits/Offres “
    • Travailler en étroite collaboration avec les équipes Marketing de l’Offre afin de :
      o Orienter et de prioriser les segments prioritaires à développer
      o Identifier, de recruter, de contractualiser et d’intégrer pour un ou plusieurs pays du groupe les partenaires en intégrant tout ou partie du catalogue et selon le modèle et le dispositif le plus adapté : DropShipment ou MarketPlace.
      * Aide opérationnelle au recrutement des cibles stratégiques de référencement à agréger
      * Benchmark, proposition/validation des partenaires puis contractualisation pour intégration des partenaires locaux pour positionnement local correspondant et proposition déploiement sur les autres MP des filiales du groupe
      o Analyser en permanence les performances de l’Offre non détenue et organiser l’intégration des Best sellers dans l’offre détenue en stock
    • Gérer les projets sur les besoins en évolutions pour les dispositifs ” supply-chain ” MarketPlace et Dropshipment
    • Appréhender et comprendre enjeux/problématiques différents services internes et externe
    • Coordonner avec les différents services du Groupe et entités de chaque pays
    • Facilitateur en interne et en externe chez les partenaires/fournisseurs

     

    PROFIL

    • De formation Bac + 3/5, avec une spécialisation commerciale/achats, vous justifiez de 10 ans d’expérience en développement et management de business MarketPlace ou Direction/Chef de Groupe Achats ou Direction Grands comptes
    • Vous êtes en capacité de manager une équipe pluridisciplinaire et de comprendre les enjeux techniques, fonctionnels et opérationnels.
    • Vous connaissez la plateforme SAAS idéalement MIRAKL ou équivalent (Izberg, Wizaplace…)
      Vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation et votre rigueur.
    • Curieux et force de proposition vous aimez avoir à relever des défis ambitieux. Vous appréciez le travail en équipe, en mode agile
    • Vous maitrisez l’anglais.

    ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE


    J’accepte d’être contacté par un consultant MAESINA.

    J’autorise MAESINA à collecter, conserver et utiliser mes données personnelles à des fins de recrutement et pour une durée maximale de deux ans en vue d’opportunités de postes que le cabinet pourrait me proposer.

    Conformément à la Loi du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données qui vous concernent. Pour consulter la rubrique "Informatique & Libertés", rendez-vous sur la page des conditions générales d’utilisation.
    En validant votre candidature, vous acceptez ces conditions d'utilisations de vos données.

    MENU