Responsable Ressources Humaines France – 206735

  • Référence : 206735
    • Localisation : Paris / Dijon
    • Secteur : Laboratoire pharmaceutique

    Entreprise

    Notre client est un laboratoire pharmaceutique reconnu avec des marques emblématiques.

    Groupe français à taille humaine, il continue de croître sur son marché grâce à une démarche permanente d’innovation et d’investissements importants en recherche et développement.

    Nous recherchons son Responsable Ressources Humaines France (H/F) basé à Dijon (21).

     Vos missions

    Les principales missions seront les suivantes :

    • Recrutement, mobilités et accueil : gestion des process de recrutement sur les populations cadres et non cadres ; gestion des mobilités internes ; suivi de l’intégration des nouveaux collaborateurs.
    • Gestion des compétences et des carrières : animation des process de staffing review, élaboration de plans de développement des compétences adaptés aux métiers et aux besoins managériaux.
    • Développement de projets RH : mise en place et déploiement de projets RH à l’échelle de la Business Unit ou à l’échelle du Groupe (projet bien-être au travail, Urgo Manager Program…).
    • Participation au Séminaire Stratégique et au Plan Moyen Terme : planification des ressources sur 3 ans, recueil des besoins et construction du Budget pour l’année suivante.
    • Conseil et accompagnement des opérationnels et des managers sur diverses problématiques RH.Vous jouez un rôle de lien entre les différents services et apportez un service de proximité.

     

    Vous évoluerez dans un environnement dynamique et challengeant.

    Au sein d’une équipe de 6 personnes, vous serez quotidiennement en contact avec les managers de Business Unit ainsi qu’avec la Direction Générale.

    La population couverte comprend environ 130 collaborateurs, de plusieurs services et filiales.

     

    Profil

    Formation : de formation supérieure, grande école de commerce ou équivalent avec une spécialisation en Ressources Humaines.

    Langues : un bon niveau d’anglais est impératif pour évoluer au sein du groupe.

    Compétences techniques requises :

    • 3 ans d’expérience au minimum sur une fonction similaire.
    • Une approche opérationnelle du métier pour accompagner votre périmètre dans ses problématiques quotidiennes et une approche projets/ process pour le développement RH de celui-ci.
    • Forte appétence pour les chiffres, avec une bonne maîtrise d’Excel et une aisance dans les outils de SIRH, afin de perfectionner les process RH annuels clés (campagne des bonus, des augmentations individuelles, prévision d’atterrissage / budget masse salariale).
    • Forte capacité à modéliser pour monter des recommandations dans le cadre d’un projet RH (Nouvelle organisation, lancement de projets RH…) avec une bonne maîtrise de PowerPoint.
    • Cela constituera un + si notre candidat aura évolué dans des environnements aux relations sociales exigeantes et a une bonne maîtrise de la législation sociale et du droit du travail.

    ENVOYEZ VOTRE CANDIDATURE


    J’accepte d’être contacté par un consultant MAESINA.
    Je valide ma candidature et les conditions d’utilisation.
    J’autorise MAESINA à collecter, conserver et utiliser mes données personnelles à des fins de recrutement et pour une durée maximale de deux ans en vue d’opportunités de postes que le cabinet pourrait me proposer.

    Conformément à la Loi du 6 Janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données qui vous concernent. Pour consulter la rubrique "Informatique & Libertés", rendez-vous sur la page des conditions générales d’utilisation.
    En validant votre candidature, vous acceptez ces conditions d'utilisations de vos données.